Table des matières
Cette annexe contient des informations sur la façon de vous assurer que vous pouvez installer ou mettre à jour des paquets de Lenny avant de faire une mise à niveau vers Squeeze. Cela ne devrait être nécessaire que dans des situations spécifiques.
Basiquement, cela n'est pas différent de toute autre mise à niveau de Lenny que vous avez déjà faite. La seule différence est que vous devez tout d'abord vous assurer que votre liste de paquets contient toujours des références à Lenny comme expliqué en Section A.2, « Vérifier votre liste de sources » .
Si vous mettez votre système à niveau en utilisant un miroir Debian, il sera automatiquement mis à niveau vers la dernière version mineure de Lenny.
Si l'une des lignes de votre /etc/apt/sources.list
se
réfère à « stable », c'est que vous « utilisez » déjà
Squeeze. Ce n'est pas forcément ce que vous voulez si vous n'êtes pas
encore prêt pour la mise à niveau. Si vous avez déjà exécuté
apt-get update
, vous pouvez encore revenir en arrière
sans problème en suivant la procédure ci-dessous.
Si vous avez déjà installé des paquets de Squeeze, il n'y a probablement plus beaucoup d'intérêt à installer des paquets de Lenny. Dans ce cas, vous devrez décider vous-même si vous voulez continuer ainsi ou non. Il est possible de revenir à des versions inférieures pour des paquets, mais cela n'est pas traité ici.
Ouvrez le fichier /etc/apt/sources.list
avec votre
éditeur favori (en tant que superutilisateur
) et
recherchez une référence à « stable
» dans
toutes les lignes commençant par deb http:
ou
deb ftp:
. Si vous en trouvez, changez
stable
en lenny
.
Si vous avez des lignes commençant par deb file:
, vous
devrez vérifier vous-même si l'emplacement auquel elles se réfèrent contient
une archive de Lenny ou de Squeeze.
Important | |
---|---|
Ne changez pas les lignes qui commencent par |
Si vous avez effectué des modifications, sauvegardez le fichier et exécutez :
# apt-get update
pour rafraîchir la liste des paquets.
Si votre système utilise une locale qui n'est pas basée sur UTF-8, nous vous recommandons fortement de choisir une locale UTF-8. Par le passé, certains bogues ne se manifestaient que sur des systèmes n'utilisant pas les locales basées sur UTF-8. De vilaines rustines dans les bibliothèques internes permettent d'utiliser ces anciennes locales, mais il ne sera plus possible à terme de les gérer correctement.
Pour configurer les locales de votre système, vous pouvez exécuter la commande dpkg-reconfigure locales. Sélectionnez une locale UTF-8 lors du choix du jeu de paramètres régionaux actif par défaut pour le système. De plus, vous devriez examiner les locales des utilisateurs et vous assurer que la configuration de leur environnement n'active pas une ancienne locale.